Au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, notre famille s’installe sur une petite propriété appelée « Le Colombié ». À l’époque, elle appartenait à un ami belge, Owi, que l’on considérait comme notre oncle. Les parents d’Arne Thies, Heinke et Karl Thies (tous deux ingénieurs agronomes), étaient des « marginaux » avant l’heure. Avec beaucoup de travail et de passion, ils ont peu à peu rendu les terres du Colombié cultivables. La culture de légumes et l’élevage de chevaux sont ainsi devenus les activités principales de la ferme. Plus tard, la famille a séjourné plusieurs fois en Afrique en raison de l’engagement du père de famille pour l’aide au développement des pays africains. Le Colombié est cependant toujours resté le pivot et le foyer permanent de la famille.
En 1990, Arne et Silke Thies reprennent l’exploitation après avoir étudié en Allemagne et vécu deux ans en Afrique en tant qu’experts pour différentes organisations internationales dans le cadre de l’aide au développement. Ils restaurent avec beaucoup de soin les maisons du Colombié pour créer une entreprise de location de gîtes de vacances.
Certains gîtes portent encore le nom de vieilles connaissances : c’est ainsi que le gîte OWI a été nommé après l’oncle William ou encore « Graf » en hommage à Monsieur Graf, qui y a habité durant de longues années.